Jelle Van Damme tout proche de l'Antwerp

Jelle Van Damme tout proche de l’Antwerp
Jelle Van Damme tout proche de l’Antwerp - © Tous droits réservés

Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, le retour de Jelle Van Damme en Pro League est en passe de se réaliser. Le défenseur du Los Angeles Galaxy va en effet très prochainement s’engager avec l’Antwerp pour les deux prochaines saisons.

Sous contrat jusqu’en décembre 2017 avec la franchise californienne, Van Damme souhaite revenir en Belgique pour se rapprocher de ses enfants et l’a fait savoir à ses dirigeants. Contacté par La Gantoise et l’Antwerp, le solide gaucher, passé par Anderlecht et le Standard, a donné sa préférence au promu anversois malgré des conditions salariales moins avantageuses que celles proposées par les Buffalos.

La présence de Luciano D’Onofrio, vice-président et directeur sportif du matricule 1, qui l’a fait signer au Standard en en janvier 2011, a évidemment joué en faveur du Great Old.

Selon la DH, les deux clubs ont trouvé un accord à hauteur de 200.000 euros et tout est réglé au niveau du contrat du joueur. Pourtant, il y a encore un petit blocage dans les négociations.

En effet, comme l’explique Het Laatste Nieuws dans son édition ce jeudi, les dirigeants américains ne veulent pas lâcher Van Damme avant l’arrivée de son futur remplaçant (l’ex-défenseur de Charleroi Michaël Ciani) et souhaitent pouvoir compter sur l'(ex-)Diable Rouge pour les deux prochaines rencontres (24/08 et 28/08). Cette idée ne plaît toutefois ni au natif de Lokeren ni au club anversois qui espèrent tous deux acter le deal au plus vite.

Mais que les supporters de l’Antwerp se rassurent, Van Damme portera bien le maillot du Great Old.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK