"Je suis persuadé que le vestiaire du Standard va être remodelé lors du prochain mercato"

Le Preud'homme coach doit-il en vouloir au Preud'homme dirigeant? Depuis quelques semaines, le coach du Standard se plaint de son noyau étriqué et du manque de profondeur au poste d'attaquant. Le Standard aurait-il dû se renforcer lors du dernier mercato?

"Il voulait Felipe Avenatti, qui ferait beaucoup de bien parce qu'il enlèverait de la pression à Emond" souligne Stéphane Streker sur le plateau de la Tribune ce lundi. "Ils se sont intéressés à Avenatti mais il n'appartient pas à Courtrai mais à Bologne" complète Thierry Luthers. "Mais il était assez cher. Trop cher pour le Standard. Au final, ils se sont dit qu'ils étaient parés avec potentiellement 3 attaquants, même si 2 sont blessés."

"Oulare et Sa n'ont rien donné pendant 6 mois" déclare de son côté Marc Degryse. "Emond comme seul attaquant ce n'est pas assez pour un candidat au titre. Il faut un vrai 9. Pourquoi n'ont-ils pas pensé à Awonyi par exemple?". "Emond est un 9 mais n'est pas le profil recherché par Preud'homme, qui veut un pivot" ajoute de son côté Philippe Albert.

"Je suis persuadé que ce vestiaire va être remodelé lors du prochain mercato" termine Thierry Luthers. "Preud'homme va changer beaucoup de joueurs pour la saison prochaine."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK