"Je ne dis pas non à Anderlecht"

"Ces dernières semaines, j'ai eu le temps de réfléchir à mon avenir. J'ai eu l'occasion de parler à certaines personnes. Je suis arrivé à la conclusion que je suis prêt à relever un nouveau défi" a révélé Kevin De Bruyne à Het Laatste Nieuws. Il est conscient qu'après avoir décroché le titre, ce sera difficile de faire mieux la saison prochaine avec le Racing Genk.

Convoité par Chelsea, le médian international de Genk est séduit par l'idée de se lier au célèbre club anglais. Chelsea pourrait l'engager mais ne pas l'utiliser immédiatement. De Bruyne serait ainsi prêté à un autre club. Chelsea et Vitesse Arnhem ont un accord de collaboration mais le Diable Rouge ne souhaite pas jouer dans le club néerlandais.

Il reste la possibilité d'un prêt à ... Anderlecht. Chelsea est sous le charme de Lukaku. ce dernier pourrait rejoindre les Blues. Le prêt de De Bruyne au Sporting pourrait intervenir dans le 'deal'. Kevin De Bruyne n'est pas opposé à cette idée.

'Anderlecht, un bon tremplin'

"Le plus important dans mon évolution est que je joue la saison prochaine. Chelsea ne peut pas m'offrir cette garantie tandis qu'Anderlecht le peut. Dans un 'deal' avec Chelsea, je considère qu'Anderlecht constituerait un bon tremplin dans ma carrière" souligne De Bruyne.

Sous contrat à Genk jusqu'en 2015, De Bruyne qui aura 20 ans le 16 août prochain espère que le club limbourgeois ne lui mettra pas de bâtons dans les roues.

"Je dois encore analyser avec Genk et mon manager toutes les options possibles. J'espère juste que Genk ne s'opposera pas à mon départ si je peux évoluer tant sur le plan sportif que financier" a conclu le jeune talent belge.

G.Bayet

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK