Janssens remercié par le Lierse

Janssens remercié par le Lierse
Janssens remercié par le Lierse - © Tous droits réservés

Chris Janssens a été remercié de son poste d'entraîneur du Lierse, a annoncé le club lierrois lundi. Entraîneur principal depuis le 1er juin, Chris Janssens, 43 ans, paie le mauvais début de saison des Lierrois. Il est remplacé par le duo Daniel Simmes-Herman Vermeulen, avec l'Egyptien Hany Ramzy en tant que superviseur.

Le Lierse s'est incliné 1-3 face au Beerschot en championnat samedi et navigue à la 14e place au classement général (13pts) après 15 journées. Le Lierse n'a engrangé que 3 points lors des 5 dernières rencontres.      

Chris Janssens, ex-défenseur de Lokeren, Westerlo ou Zulte Waregem notamment, avait achevé sa carrière de joueur au Lierse en 2009 avant d'y endosser le costume d'adjoint. Il avait repris en main le Lierse comme entraîneur principal en juin 2011, succédant à Trond Sollied. Le Lierse avait terminé 12e du dernier championnat. Dans le groupe A des play-off II, le club lierrois avait pris 7 points pour finir 3e.     

C'est déjà le 5e entraîneur remercié en division I cette saison après Bob Peeters (Cercle Bruges), Trond Sollied (La Gantoise), Ron Jans (Standard) et Georges Leekens (FC Bruges).

Un trio à la place de Janssens

Le trio Hany Ramzy, Daniel Simmes et Herman Vermeulen succède à Chris Janssens au Lierse.

Le président du SK Lierse Samy Maged a présenté lundi après-midi, au stade de la chaussée du Lisp, la nouvelle équipe technique appelée à diriger désormais l'équipe après le renvoi le même jour de l'entraîneur Chris Janssens.

"Les mauvais résultats nous ont poussés à intervenir", a expliqué le porte-parole du club Jesse De Preter. "Un choc était nécessaire. Afin de réveiller les joueurs. Le geste devait intervenir avant d'être touchés par la menace de la relégation. Nous ne blâmons pas Chris Janssens et nous nous sommes séparés d'un commun accord. Voilà un moment qu'un plan de sauvetage était prêt. L'Allemand Daniel Simmes dirigera les entraînements avec Herman Vermeulen. L'Egyptien Hany Ramzy sera situé au dessus d'eux comme conseiller ou manager. Ce dernier aura la responsabilité finale. Appelez notre nouvelle structure un vrai 'modèle anglais' où on travaille aussi avec des managers. C'est en effet une formule unique en Belgique mais cela fonctionne avec succès depuis des années dans le pays où le football a été inventé. Cela ne doit donc pas être si mauvais? Y aura-t-il encore des renforts? Peut-être, mais nous n'allons pas nous précipiter."

"Pour moi, le football belge n'est certainement pas inconnu", a expliqué Hany Ramzy.

"Je connais bien ce pays. N'oubliez pas que j'ai été l'adjoint de Gerets, qui n'est pas un inconnu en Belgique. C'est maintenant à nous de replacer le Lierse où il doit se situer. Au sommet du classement. Avec ce 'modèle anglais d'entraîneur' cela réussira. Le revirement doit se produire samedi. Je pense qu'il faut renforcer l'équipe avec quatre nouveaux joueurs. Je serai présent à chaque entraînement. Je veux avoir mes deux entraîneurs de terrain près de moi. Qui est T1, T2 ou T3? C'est sans importance. Nous allons soigner le Lierse et le rendre de nouveau compétitif. Une durée du contrat n'a pas été fixée. Notre contrat est d'une durée indéterminée", a conclu l'Egyptien.

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK