Jacobs veut "encore plus d'efficacité "

Ariel Jacobs au milieu de ses hommes
Ariel Jacobs au milieu de ses hommes - © Belga

Découvrez les réactions de Vadis Odjidja, Silvio Proto et Ariel Jacobs après la victoire 3-0 de Anderlecht sur le Club de Bruges.

Vadis Odjidja était déçu après la défaite du Club à Anderlecht. D'autant que le médian a eu l'égalisation au bout de la chaussure. "En première mi-temps on ne jouait pas mal mais Anderlecht a été plus efficace. Toutes leurs occasions se terminaient presque en buts. Nous, on a essayé de jouer dans les espaces mais ce n'était pas facile. Sur mon occasion, j'évite Proto et je veux mettre le ballon de l'intérieur mais je ne le touche pas bien et il file dans le petit filet. Si on peut mettre ce but, c'est un autre match car on pouvait reculer un peu. Sans cette égalisation on a du jouer plus haut et Anderlecht nous a fait mal en contre".  

Du côté anderlechtois, Silvio Proto a passé une après-midi tranquille. De quoi méditer sur la manière dont le Sporting doit gérer sa fin de championnat. "Mes défenseurs ont fait un gros match, je n'ai pas eu grand chose à faire. J'ai peut-être juste fait un arrêt sur le coup franc de Vazquez en fin de première période. Il faudra maintenant redouter les déplacements. Devant notre public on fait facilement la différence, maintenant il faudra aussi concrétiser à l'extérieur. L'ambiance dans le groupe est quasiment la même que l'an dernier. Nos objectifs se réaliseront en équipe, pas seulement avec les 11 joueurs qui ont joué aujourd'hui mais aussi avec les remplaçants qui devront faire la différence à un certain moment".

Malgré le 3-0, Ariel Jacobs aurait lui voulu encore un peu plus d'efficacité. "C'était le premier rendez-vous de l'an 2012, j'espère que l'on va continuer sur cette lancée. Les occasions de buts reflètent le score du match. Mais chez nous, dans un match pareil, je voudrais voir une efficacité encore plus élevée. Il faut aussi laisser à Bruges le fait qu'ils ont fait mal dans l'entrejeu en première mi-temps", a expliqué Ariel Jacobs au micro de Voo Foot.       

J.Helguers

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK