Jacobs: "Pas besoin de la trêve"

Ariel Jacobs
Ariel Jacobs - © Belga

Anderlecht a retrouvé le sourire en championnat. Les Bruxellois se sont imposés 3-2 face à une équipe de Lokeren opportuniste. Anderlecht aurait pu et aurait même du vivre une soirée sans problème mais a joué avec les nerfs de ses supporters.

"On a manqué de percussion à la finition. On aurait du tuer le match plus vite. On se crée des occasions, de nombreuses occasions mais on n'est pas parvenu à se mettre à l'abri" a déclaré Ariel Jacobs à l'issue de la rencontre opposant Anderlecht à Lokeren.

"Je ne crois pas que la neige est une excuse" a ajouté le coach du RSCA qui retient les points positifs de ce match délicat. "Coup de chapeau à mes joueurs qui, malgré l'état du terrain, ont pris le dessus aussi bien mentalement que physiquement". Et d'ajouter avec le sourire que la "trêve n'est pas nécessaire. On peut continuer à jouer".

A Mons pour la revanche...

Il reste une rencontre pour les Bruxellois en 2011, ce sera à Mons le mardi 27 décembre à 20h30. "Mons est un peu la révélation du 1er tour. Les Montois sont venus chercher un point chez nous. Il y aura donc un sentiment de revanche qui nous habitera face à une équipe qui jouera, à mon avis, sans complexe" a souligné Ariel Jacobs.

Et si Mons possède le meilleur buteur, Anderlecht a des atouts sur le plan offensif avec Matias Suarez mais aussi et surtout Guillaume Gillet, meilleur buteur d'Anderlecht avec 9 buts. "Partout où il met sa tête ou son pied, cela se transforme" a conclu avec humour le T1 des Mauves.

G.Bayet

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK