"On a manqué de tout en 1ère mi-temps"

Jacobs : "On a manqué de tout en 1ère mi-temps"
Jacobs : "On a manqué de tout en 1ère mi-temps" - © Tous droits réservés

A l'issue de la rencontre, Ariel Jacobs concédait sans mal que le Sporting avait disputé sa plus mauvaise première mi-temps de la saison contre Courtrai (1-1). Il attend une réaction contre le Standard.

"Sur base de ce que l'on a montré, ou plutôt de ce que l'on n'a pas montré, il est clair que nous n'avons pas du tout répondu à l'attente", reconnait le Diegemois au micro de la RTBF.

"En première mi-temps, on a manqué de tout. On a manqué d'agressivité en perte de balle. Il y a avait trop de distance entre les lignes. La volonté de mettre la pression sur l'adversaire n'était pas assez présente. Cette enthousiasme on l'a eu en deuxième période". Du moins jusqu'à l'égalisation de Mbokani. "Après, on est retombé dans trop d'imprécisions et de précipitations. On a encore eu quelques occasions mais plus sur base d'un jeu lié", ajoute le T1 bruxellois.

"Absolument prendre des points au Standard"

"Le seul avantage que l'on a retiré de notre 28/30 contre les autres membres des play-offs, c'est 3 points d'avance. Et on vient déjà d'en gaspiller les deux-tiers. Il faut que le groupe soit conscient de cela." Fâché sur ses joueurs Ariel Jacobs? "Non, je crois qu'on doit tous se remettre en question. A la mi-temps, tout le monde en était conscient aussi. Je crois qu'on peut parler d'un off day collectif en première période".

Anderlecht devra en tout cas offrir un tout autre visage dès vendredi prochain à Sclessin. "L'objectif final pour nous comme pour nos concurrents tout le monde le connait (le titre, ndlr). On doit absolument prendre des points au Standard."

M. Weynants avec M. Jous

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK