Jacobs: "Boussoufa peut être l'homme des playoffs"

Mbark Boussoufa avec Ariel Jacobs à Anderlecht en 2010
Mbark Boussoufa avec Ariel Jacobs à Anderlecht en 2010 - © VIRGINIE LEFOUR - BELGA

Ce vendredi soir, la Jupiler Pro League reprend ses droits après la trêve internationale. Ce sont sont les Gantois qui ouvriront les playoffs version 2016 en accueillant Zulte-Waregem. Les Buffalos pourront compter sur un Mbark Boussoufa qui retrouve ses jambes. En effet, le Marocain a réalisé de très bonnes prestations avec sa sélection nationale lors des qualifs pour la Coupe d'Afrique des nations. Il a d'ailleurs été un des artisans de la qualifications des Lions de l'Atlas pour le tournoi africain. 

Ariel Jacobs, qui a bien connu Boussoufa à Anderlecht, évoque, au micro de Gaëtane Vankerkom, l'influence du Soulier d'Or 2006 et 2010 sur ces playoffs: "Si il y a un joueur qui, selon moi, peut faire pencher la balance pour son club dans les playoffs, c'est Mbark Boussoufa. On connait ses capacités individuelles mais il doit être frais pour pouvoir faire la différence."

Si l'ex-Anderlechtois a un intérêt collectif de gagner les playoffs, il en a aussi un individuellement: "Mbark est capable de se focaliser sur un événement comme ces playoffs. Il a aussi tout avantage à se montrer car son contrat se termine en fin de saison. Il a besoin de prouver ses qualités à Gand et à d'autres candidats acheteurs."

Les Gantois auront dès demain soir la possibilité de passer devant Bruges au classement si ils disposent des hommes de Francky Dury, coup d'envoi à 20h30 à la Ghelamco Arena.

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK