Incidents Charleroi-Standard : Pas de huis clos à Sclessin mais pas de point non plus

La Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport (CBAS) a rendu ce lundi sa décision concernant le dossier de l'arrêt du match de championnat du 4 décembre 2016 entre Charleroi et le Standard. Cette rencontre avait été arrêtée par l'arbitre Serge Gumienny après moins de 70 minutes, alors que le score était de 1-3 en faveur des Rouches.

La CBAS a décidé qu'aucun point ne serait attribué pour ce match. En revanche, le Standard n'écopera pas du match à huis clos initialement prévu.

La Chambre extraordinaire de la Commission des litiges avait décidé le 15 décembre qu'aucun point ne serait attribué à l'issue du derby wallon interrompu, et avait entre autres sanctionné le Standard d'un match à huis clos avec levée d'un sursis de huis clos pour un autre match. Suite à cette décision, le Standard avait décidé de demander l'avis de la CBAS et les différentes parties avaient été entendues le 31 janvier durant environ 4 heures.

"Le Standard de Liège va prendre le temps d'étudier les motivations de cette décision et se prononcera dans les prochains jours par rapport aux suites qu'il entend éventuellement apporter à cette affaire" a réagi le club liégeois.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK