Ilaimaharitra : "On s'est un peu fait tirer les oreilles par Mazzu à la pause"

Le Sporting de Charleroi a remporté le duel des Sporting face à Anderlecht dimanche après-midi au stade du Pays de Charleroi pour le compte de la 3e journée de la Pro League (2-0). La rencontre a été assez timide et les Carolos ont émergé grâce à des buts de Baby et Benavente.

Marco Ilaimaharitra (RTBF) : "On avait à cœur de faire un résultat à domicile. Anderlecht a eu un peu plus la maitrise du ballon en première période. On s’est un peu fait tirer les oreilles par le coach Mazzu à la pause. Il estimait qu’on manquait de communication et qu’Anderlecht passait donc entre les lignes. C’est là qu’on a pris le dessus car on était présent dans les duels et puis on les a eus mentalement aussi. L’ambiance dans ce stade, c’est impressionnant et motivant. Je ne cherche pas à remplacer Damien Marcq ici, je veux juste faire mon nom ici et être reconnu pour être moi-même et non le successeur de Marcq."

Christophe Diandy (RTBF) : "C’est un bon match de notre part, c’est une victoire méritée. On a bien travaillé l’entrejeu car on sait qu’ils changent beaucoup de positions. Il y a de la qualité à Anderlecht mais nous étions bien préparés défensivement. L’ambiance était extraordinaire aujourd’hui… Les supporters attendaient juste les trois points et on a réussi."

Sofiane Hanni (Pro League) : "Défaite logique, on ne méritait pas la victoire aujourd'hui. A domicile ou à l’extérieur, l’équipe de Charleroi est difficile à bouger. Il faut mieux jouer et se procurer des occasions à un moment. Il va falloir rectifier les mauvaises choses mais ne pas paniquer."

Felice Mazzu (Pro League) : "Nous avons fait preuve de consistance, d’organisation et de sérieux. Baby a profité d’une erreur défensive d’Anderlecht et Benavente a planté un but de haut niveau."

René Weiler (Pro League) : "C’est une déception. On a eu souvent le ballon mais nous n’avons pas été concret. Défensivement ce n’est pas si mal mais on a seulement inscrit un but en trois matches. Il faut bien travailler à l’entrainement pour apporter des améliorations."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir