HVH: "Le niveau de l'équipe augmente et j'espère le montrer bientôt avec des résultats"

Déçu par le résultat, Hein Vanhaezebrouck a tenu à mettre en évidence la prestation d'Anderlecht samedi soir après la défaite 1-0 contre Genk. Selon le coach anderlechtois, son équipe a fait ce qu'il fallait pour prendre les trois points mais a manqué de réussite.

"Il nous a manqué un peu de chance car nous avons eu des occasions nettes que nous n'avons pas concrétisé. On peut aussi dire qu'il aurait fallu avoir un peu plus d'efficacité offensive. Quand on voit le ballon de Makarenko qui prend la direction du but et que c'est Dimata qui le sort, c'est clairement un manque de chance. Là-dessus normalement c'est 1-1 et à partir de là, on aurait pu prendre le dessus", a entamé HVH à notre micro avant de s'exprimer sur le récent bilan de 1 sur 9 des Mauves après la défaite contre Bruges et le partage contre l'Antwerp.

"J'ai vu le match à Bruges et j'ai vu ce match-ci. Quand on sait que c'est une nouvelle équipe, une équipe très jeune, je pense que l'on a très bien fait. Je crois que l'on est plus loin que ce que j'espérais en début de saison. Ça prend du temps de bâtir une équipe et on joue déjà à un très haut niveau actuellement. Malheureusement, on n'a pas su montrer ce niveau-là en deuxième mi-temps contre l'Antwerp sinon on aurait pris les trois points.

Les résultats ne sont donc qu'une question de temps pour Vanhaezebrouck qui espère aussi compter sur un noyau plus large pour les prochaines semaine. "Le niveau de l'équipe augmente et j'espère que dans les prochains matches on pourra le montrer avec les résultats. Jeudi, nous jouons en Europe et j'espère quand même récupérer quelques blessés d'ici-là. Je n'aime pas parler des absents mais quand on doit jouer sept matches en trois semaines, onn espère pouvoir compter sur tout son noyau."

Vanhaezebrouck risque d'ailleurs de ne pas compter sur Adrien Trebel aux prises avec une pubalgie qui pourrait l'obliger à se faire opérer. "J'ai vu un très bon Trebel aujourd'hui. Lui et Makarenko étaient impressionnants. Il va aller visiter un spécialiste dimanche pour avoir un autre avis. On verra après cela. En tout cas, ce soir il n'a pas montré qu'il avait des problèmes."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK