Hervé Kagé à Gand dès le 1er juillet

Hervé Kagé
Hervé Kagé - © Belga

C'est la fin d'un feuilleton qui dure depuis plusieurs semaines. Hervé Kagé va bien quitter Charleroi. Il rejoindra La Gantoise le 1er juillet prochain.

Agé de 23 ans, ce dernier a en effet signé un contrat prenant cours le 1-er juillet, pour expirer le 30 juin 2017. Né à Kinshasa le 10 avril 1989, Hervé Kage a été formé à Anderlecht qui l'a loué au RKC Waalwijk en 2007, puis à l'Union Saint-Gilloise et enfin au RSC Charleroi en 2009.

Il a également joué 5 matches pour le compte de Beitar Jerusalem lors de la saison 2010-2011. Le transfert de Kage en fin de saison sera gratuit, son contrat au Sporting ayant alors expiré. Il sera d'ici là susceptible d'être utilisé par Yannick Ferrera, qui ne semblait plus tellement compter sur lui avant la trêve. Il n'a d'ailleurs plus joué depuis le 28 novembre à Zulte-Waregem en Coupe (2-2, tab 4-2).

Il avait alors remplacé Viktor Bopp à la 65-ème minute, avant de céder à son tour la place à Samuel Fabris au début des prolongations. Charleroi a été battu 1-0 à la 90-ème minute par VVV Venlo en match amical vendredi en Turquie. Kage, dont le certificat médical expirait vendredi et qui ne participe pas au stage, n'a donc forcément pas joué.

G.Bayet avec Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK