Henry Onyekuru ne jouera pas ce soir contre le Standard

Henry Onyekuru, déçu de l'attitude d'Eupen, ne se présentera pas ce soir
Henry Onyekuru, déçu de l'attitude d'Eupen, ne se présentera pas ce soir - © NICOLAS LAMBERT - BELGA

Annoncé titulaire ce jeudi soir pour affronter le Standard, Henry Onyekuru ne sera finalement pas présent. Sur les tablettes de plusieurs clubs, l'ailier nigérian serait déçu de l'attitude du club germanophone qui veut le conserver jusqu'au terme de la saison. Le joueur a disparu de la circulation et le club d'Eupen ne sait d'ailleurs pas où il se trouve actuellement.

Selon les informations que nous avons pu récolter, le joueur veut tenter l'aventure à l'étranger et accuserait le coup du refus de ses dirigeants. Sauf revirement de situation exceptionnel, il ne sera donc pas de la partie ce soir contre le Standard.

Henry Onyekuru, 19 ans et 25 matchs toutes compétitions confondues cette saison avec les Pandas, attise les convoitises de plusieurs formations européennes. Il fait même l'objet d'une offre de la part du Celtic Glasgow. Une proposition d'1,5 millions d'euros, revue ensuite à la hausse, a été déposée sur la table d'Eupen qui l'a, pour l'instant, refusée. Les Eupenois ne souhaitent pas vendre leur attaquant nigérian cet hiver. Et surtout pas pour une somme inférieure à 4 millions d'euros. 

A cet intérêt du Celtic est venu s'ajouter celui de Liverpool. Les Reds auraient en effet jeté leur dévolu sur la pépite de 19 ans auteur de 12 buts et 6 passes décisives cette saison. Un club qui vient s'ajouter à une longue liste de prétendants. Mais qui a l'avantage de jouer en Angleterre, un championnat qui fait rêver Onyekuru. Même si son coeur penche plus pour Arsenal, club de son idole Thierry Henry. 

Reste à savoir désormais si les dirigeants eupenois céderont face à la volonté du joueur ou s'ils le conserveront coûte que coûte jusqu'en juin prochain. 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK