Henry, Kums, Deschacht... Le mercato d'Anderlecht est lancé !

Henry Onyekuru, Olivier Deschacht et Sven Kums
Henry Onyekuru, Olivier Deschacht et Sven Kums - © Belga - RTBF

La saison de Pro League à peine terminée, le nouveau Champion en titre, Anderlecht, doit d'ores et déjà penser à préparer la suivante et à pallier les départs qui semblent inéluctables. Des joueurs comme Sven Kums ou Henry Onyekuru pourraient rejoindre les Mauves, alors qu'Olivier Deschacht devrait prolonger d'un an.

Sven Kums, transféré à Watford fin août et prêté à l'Udinese dans la foulée, ne devrait pas prolonger son aventure en Italie, où il a perdu sa place de titulaire depuis quelques mois.

Sous contrat jusqu'en 2021 du côté du club de Premier League, l'ancien maître à jouer de La Gantoise pourrait être tenté par un retour en Belgique,et une participation à la Champions League, le tout à quelques mois d'une Coupe du Monde à laquelle il rêve de participer.

Sven Kums, 29 ans, a été formé à Anderlecht et serait le "plan A" des Bruxellois pour remplacer Youri Tielemans, dont le départ à Monaco devrait être officialisé prochainement, souligne le quotidien néerlandophone Het Laatste Nieuws dans son édition de ce lundi. Une autre piste pourrait être celle menant au médian marocain du FC Utrecht Sofyan Amrabat, 20 ans, mais la concurrence s'annonce rude...

Henry Onyekuru, le buteur d'Eupen, serait lui très proche d'un accord avec le RSCA. Pour succéder à Frank Acheampong, ou apporter un peu plus de concurrence dans le secteur offensif ?

Enfin, Olivier Deschacht devrait rempiler pour une saison du côté de Saint-Guidon. De quoi, sans doute, battre de nouveaux records sur les scènes nationale et internationale...

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK