Hein Vanhaezebrouck va-t-il être remplacé par Francky Dury à Anderlecht ?

Hein Vanhaezebrouck et Francky Dury
Hein Vanhaezebrouck et Francky Dury - © JASPER JACOBS - BELGA

Avec l’arrivée de Marc Coucke en tant que président du RSCA, on peut s’attendre à quelques modifications dans l’organigramme du club bruxellois.

Le départ d’Herman Van Holsbeeck est acté et l’avenir du coach du Sporting d’Anderlecht apparaît incertain. Les résultats ne sont pas ceux espérés et, de toute évidence, HVH n’est pas (encore) parvenu à imposer sa griffe à la formation anderlechtoise.

Selon SudPresse, Marc Coucke et Luc Devroe auraient sondé Francky Dury (60 ans). Ce dernier ne serait pas insensible à l’idée de retenter sa chance dans un club du G5.  En 2010-2011, l’actuel coach de Zulte Waregem avait échoué à la tête de La Gantoise où il n’est resté qu’une saison avant de rejoindre l'URBSFA (directeur technique puis entraîneur des espoirs) avant de retourner au Essevee.

"Je ne pense pas que les résultats des prochaines semaines détermineront mon avenir à Anderlecht", a déclaré Hein Vanhaezebrouck, interrogé en conférence de presse sur la suite de son aventure avec les Mauve et Blanc. "Cela ne signifie pas que je suis insensible à cela, mais je ne m'en inquiète pas pour l'instant."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK