Harbaoui se relance à Zulte-Waregem: "C'était un honneur de porter le maillot d'Anderlecht"

Hamdi Harbaoui
Hamdi Harbaoui - © JASPER JACOBS - BELGA

Samedi soir, Zulte Waregem a obtenu un précieux succès sur la pelouse du FC Malines, un concurrent direct dans le bas de tableau (0-2). Aligné d’entrée pour sa première rencontre au sein de son nouveau club, Hamdi Harbaoui a trouvé le chemin des filets à trois minutes du terme.

"Nous attendions cette victoire. On avait décidé de revenir avec les trois points. La communion avec les supporters, ça crée une très belle ambiance. Je suis bien rentré aujourd'hui dans ce club. Je suis super content d'avoir gagné et d'avoir marqué. J'espère que ça va m'apporter encore plus de confiance et que cette victoire va relancer Zulte-Waregem pour le reste de la compétition. Je suis ici pour aider le club, donner un peu de mon expérience. J'ai souhaité être là pour jouer, prendre du plaisir et marquer. C'est une chose qui me fait vivre", a précisé l’attaquant au micro de notre collègue RTBF Vincent Langendries.

L’avant de 33 ans a donc terminé son passage au Sporting d’Anderlecht. Il a peu joué mais Harbaoui préfère retenir le positif : "Jouer à Anderlecht, c'était une très belle expérience et pas un échec. C'était un honneur pour moi de porter le maillot d'Anderlecht. J'ai tenté, je ne regrette rien du tout. J'espère retrouver le plaisir que j'ai un peu perdu et retrouver le buteur qu'on a toujours connu."

L’attaquant tunisien a aussi une autre idée cachée dans un coin de sa tête. "Retrouver l'équipe nationale, c'est un objectif en parallèle avec mes performances à Zulte-Waregem. Si je joue bien ici, je pense que je serais sélectionnable. C'est mon septième club en Belgique, j'ai presque fait le tour de votre pays", a-t-il conclu à notre micro.

Notons enfin que Harbaoui a écopé d’un cinquième carton jaune sur la pelouse malinoise, il manquera donc la rencontre de championnat face au Standard de Liège mardi soir (20h30).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK