Grosjean : "Le Standard commence de nouveau à faire peur, comme par le passé"

Michel Preud'homme avec Razvan Marin et Samuel Bastien
Michel Preud'homme avec Razvan Marin et Samuel Bastien - © VIRGINIE LEFOUR - BELGA

Le Directeur Général du Standard, Alexandre Grosjean, est revenu au micro de la RTBF sur le début de saison du Standard, qui comptabilise actuellement "le double de points que l'an dernier à la même époque". Au-delà de l'aspect purement mathématique, il pointe également la "peur" qu'inspire à nouveau l'équipe de Michel Preud'homme à ses adversaires.

"Au niveau du jeu, Michel Preud'homme essaie d'apporter sa touche, de la construction depuis l'arrière, un jeu créatif, qui va de l'avant, a expliqué Alexandre Grosjean. Et d'un point de vue mathématique, le constat est simple : on a le double de points que l'an dernier à la même époque, 12/21 à la place de 6/21 il y a un an, jour pour jour. Je constate que les équipes qui viennent chez nous ou chez qui on va ont peur de nous. On commence de nouveau à faire peur, comme par le passé."

"Ce projet se construit sur du moyen, sur du long terme, a enchaîné le Directeur Général du Standard. Michel Preud'homme a réussi partout où il est passé, il n'y a pas un endroit où il a connu l'échec. Mais on sait aussi que Michel Preud'homme a en général mis une saison pour pouvoir mettre tout en place, il faut donc lui donner du temps et le laisser préparer son équipe."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK