"Grégory Mertens est dans un état jugé très critique"

Grégory Mertens
Grégory Mertens - © JASPER JACOBS - BELGA

Contacté par nos confrères de Sporza, Herman Van de Putte, le porte-parole de Lokeren, estime que l'état de santé de Grégory Mertens, victime d'une crise cardiaque lors du match des Espoirs entre Genk et Lokeren, reste extrêmement préoccupant. "Le sort de Grégory est entre les mains des médecins à l'hôpital de Genk. Nous espérons un miracle", a-t-il confié.

La rencontre des Espoirs entre Genk et Lokeren a donc été arrêtée après vingt minutes lorsque Grégory Mertens, le défenseur belge du club waeslandien, s'est effondré sur le terrain. Tout le monde a tout de suite compris la gravité de la situation. Les secours sont intervenus rapidement et le joueur a été transféré à l'hôpital de Genk.

"Son état est jugé très critique", a révélé le porte-parole de Lokeren à Sporza à 7h00 ce mardi matin. "Sa famille et les membres du club de Lokeren sont près de lui mais on ne peut rien faire de plus que d'attendre dans la peur et espérer un miracle".

Et d'ajouter : "Grégory est actuellement dans un coma artificiel et sous assistances respiratoire et cardiaque. Son sort est entre les mains des médecins de l'hôpital de Genk où il a été admis. Nous avons une entière confiance en eux".

Agé de 24 ans, Grégory Mertens évolue à Lokeren depuis le 3 janvier 2014. "Grégory a déjà subi plusieurs examens médicaux mais jamais de problèmes cardiaques n'ont été décelés. Nous sommes complètement sous le choc. Grégory est un garçon charmant et la nouvelle a été perçue comme une bombe", a confié Herman Van de Putte, le porte-parole de Lokeren.

G.Bayet

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK