Grange : "Faire quelque chose de beau avec Charleroi"

Romain Grange
Romain Grange - © VIRGINIE LEFOUR - BELGA

Auteur d'un doublé et d'une passe décisive ce vendredi à l'occasion de la victoire de Charleroi face aux Chinois de Yanbian (4-0), Romain Grange semble avoir rapidement trouvé ses marques au Sporting, une semaine seulement après avoir paraphé son contrat en faveur des Zèbres.

"Ma plus grande qualité, c'est mon pied droit !, a précisé le milieu français de 29 ans au micro de la RTBF lorsqu'on lui a demandé de se décrire. Le jeu court, le jeu long... J'arrive à mettre le ballon dans les zones qui vont mettre en difficulté l'adversaire. Je prends plus de plaisir quand je joue à l'intérieur du jeu, car c'est alors à moi de créer le jeu, je touche plus de ballons, et je peux l'envoyer à droite ou à gauche. Mais je peux jouer à tous les postes offensifs, et tant que je suis sur le terrain, je prends énormément de plaisir !"

"Je sens que Charleroi est une bonne équipe, qui va vite vers l'avant, a repris l'ancien joueur de Niort, en Ligue 2. Et quand il faut garder le ballon, il y a des joueurs de qualité pour le faire. Je trouve que c'est différent de la France, mais mon équipe a beaucoup de qualités, et j'espère qu'on va faire quelque chose de beau durant la deuxième partie de la saison. On a six mois très excitants qui nous attendent, et il faudra être prêt physiquement. Je vais devoir m'adapter à ce nouveau club, mais j'espère que le coach me fera confiance !"

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK