Godeau : "Le coach veut qu'on joue au foot, ça se voit et ça se traduit par des résultats"

Godeau : "Le coach veut qu’on joue au foot, ça se voit et ça se traduit par des résultats"
Godeau : "Le coach veut qu’on joue au foot, ça se voit et ça se traduit par des résultats" - © YORICK JANSENS - BELGA

Mouscron a décroché son quatrième succès consécutif en allant s'imposer à Gand (1-2). Semaine après semaine, l'Excel confirme et remonte au classement.

"On a fait une bonne première mi-temps. Mais on laissait beaucoup trop d’espace au milieu. On trouvait aussi nos attaquants qui ont pu faire mal avec ce premier but. On met le 2e après la pause. On a fait un gros match en tant que bloc équipe", analyse Bruno Godeau. "On s’est battu. Ce n’était pas facile à la fin parce qu’ils poussaient. On aurait pu ‘tuer’ ce match en faisant 3-1 ou 4-1. On a eu un peu de réussite à la fin avec cette latte. C’est une quatrième victoire, je crois que c’est historique pour Mouscron".

Les Hurlus prennent des points - 15 en 6 journées - face à des adversaires solides (Genk, Anderlecht, Charleroi, Ostende et Gand). En pour ne rien gâcher, ils le font avec un jeu "positif". "Le coach base sa philosophie sur le jeu, les mouvements et l’organisation en perte de balle. Le coach veut qu’on joue au foot, ça se voit et ça se traduit heureusement par des résultats. Ça fait du bien au moral et ça donne confiance. C’est bien qu’on parle positivement de Mouscron".

Bronn : "A domicile, Gand se doit de mener le jeu et on ne l’a pas fait"

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK