Gilbert Timmermans candidat à la présidence de l'Union belge de football

Gilbert Timmermans
Gilbert Timmermans - © NICOLAS MAETERLINCK - BELGA

Gilbert Timmermans, 73 ans, a annoncé vendredi sa candidature à la présidence de l'Union belge de football. Il est le premier à se déclarer à la succession de Gérard Linard. Le nouveau président de la fédération belge sera élu le 22 juin en assemblée générale.

Gilbert Timmermans est le président de Voetbal Vlaanderen, l'aile néerlandophone amateur. "Le plus important pour les prochaines années est de mettre en application le plan en onze points développé par le directeur général de l'Union belge, Peter Bossaert", promet-il dévoilant une partie de son programme acceptant l'idée de n'être qu'un président de transition au sein d'une Union belge en mutation dans ses structures.

A bientôt 74 ans, Timmermans approche en effet de l'âge limite fixée à 75 ans. "Si je suis choisi, cela ne sera pas une longue présidence, mais même si je ne resterait qu'un an, j'apporterai mon expérience".

C'est la deuxième fois que Gilbert Timmermans pose sa candidature. Il l'avait déjà fait fin juin 2017 où il a du laisser la place à Gérard Linard, président de l'ACFF, l'aile francophone amateur, aujourd'hui démissionnaire. Timmermans avait introduit sa candidature quelques jours avant l'assemblée générale où il n'avait pas été soutenu par la Pro League ne recevant que 8 voix sur 22.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK