Gerkens : "Avec la division des points en play-offs, tout reste possible…"

Gerkens et Baudry
Gerkens et Baudry - © KURT DESPLENTER - BELGA

Le Sporting d'Anderlecht a fait la bonne opération de la semaine ce samedi soir lors de la 29e et avant-dernière journée de Pro League. Les Mauves se sont en effet imposés 2-3 contre Zulte-Waregem et montent à la deuxième place du classement au détriment de Charleroi, encore tenu en échec face à Saint-Trond (0-0).

"Ca fait du bien d’enchainer deux victoires. En première mi-temps, on s’est procuré beaucoup d’opportunités et on a mené le jeu. Ca n’était malheureusement pas le cas en deuxième période. Zulte Waregem était plus agressif et on ne parvenait plus à garder le ballon devant. C’est un peu dommage mais la victoire est importante. Ils ont fait 2-3 à dix minutes de la fin, la fin de match était très nerveuse comme contre Mouscron la semaine passée. Je n’ai pas d’explication. On doit analyser les images. On se trouve bien avec Morioka et Teodorczyk en attaque. On crée beaucoup d’espaces", a précisé Pieter Gerkens au micro de notre collègue RTBF Manuel Jous.

Et le médian belge de 22 ans d’ajouter : "Dans les play-offs, c’est quelque chose d’autre. C’est important qu’on garde notre niveau actuel. Avec la division des points en play-offs, tout reste possible. Le top 6 est très fort, tout le monde peut battre tout le monde."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK