Genk s'incline à nouveau, face à Zulte Waregem, Berahino déjà buteur

Battu pour la première fois de la saison le weekend dernier à Malines, le Racing Genk a de nouveau goûté à la défaite ce samedi à domicile face à Zulte Waregem (0-2) lors de la troisième journée de la Pro League. Le Essevee en profite pour glaner sa première victoire de la saison face au champion en titre. Le Racing Genk est neuvième avec trois points, Zulte suit au classement avec le même nombre d'unités.

La défense de Zulte Waregem était mise à contribution dès l'entame de la rencontre. Après moins de deux minutes de jeu, Mbwana Samata butait en face à face sur le portier Sammy Bossut. Les visiteurs répondaient dans la foulée grâce à Cyle Larin qui voyait son tir être sauvé sur la ligne par Sébastien Dewaest (5). Une minute plus tard, Zulte sanctionnait les errements défensifs limbourgeois grâce à une reprise de volée victorieuse d'Henrik Bjordal.

Les Limbourgeois tentaient de réagir mais ils manquaient d'inspiration dans la zone offensive. Les visiteurs, de leur côté, étaient tout proche de doubler la mise via Saido Berahino dont la frappe trouvait le poteau de Gaetan Coucke (42).

En seconde période, le Racing Genk devait attendre la 59e minute de jeu pour alerter à nouveau Bossut. Le Japonais Junya Ito voyait sa tentative cadrée être repoussée par l'ancien portier des Diables Rouges. Les Limbourgeois ne parvenaient finalement jamais à trouver la faille dans la défense de Zulte. Ils étaient même punis une deuxième fois à douze minutes du terme par Berahino qui doublait la mise en faveur des troupes de Francky Dury.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK