Genk s'impose à La Gantoise et inflige une septième défaite aux Buffalos

Le Racing Genk s'est imposé 1-2 sur la pelouse de La Gantoise ce lundi soir en match de clôture de la 10e journée du championnat de Belgique de football, dans une rencontre marquant les retrouvailles de Jess Thorup, l'entraîneur limbourgeois, avec le club gantois qui l'avait limogé en août.

Les Buffalos ont mené 1-0 après l'ouverture du score, d'une frappe puissante et précise, par Alessio Castro-Montes à la 24e minute. Theo Bongonda a trompé Sinan Bolat de la tête à la 40e minute, ramenant l'égalité au marquoir.

>> LIRE AUSSISaint-Trond – Standard : Des Rouches décevants trébuchent et poursuivent leur série noire en terres limbourgeoises

Le score n'évoluait plus en seconde période, jusqu'à ce que Patrik Hrosovsky, d'une frappe lointaine, ne fasse trembler les filets gantois à la 84e minute : 1-2, score final. Vadis Odjidja fut à deux doigts d'égaliser dans le temps additionnel mais son envoi touchait la transversale.

Genk, 16 points, s'installe à la 8e place. La situation de La Gantoise est plus préoccupante. Les Buffalos, qui ont concédé leur 7e défaite de la saison -la 3e à domicile-, pointent au 13e rang avec 9 points sur 30.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK