Genk ne veut pas lâcher Pozuelo : "L'aspect sportif est plus important que le financier"

Genk ne veut pas lâcher Pozuelo : "L'aspect sportif est plus important que le financier"
Genk ne veut pas lâcher Pozuelo : "L'aspect sportif est plus important que le financier" - © YORICK JANSENS - BELGA

Alejandro Pozuelo est cité avec insistance à Toronto. Ému aux larmes, le capitaine limbourgeois a même semblé faire ses adieux à ses supporters après la victoire contre le Standard.

Muet jusqu'à présent le leader du championnat a fait le point sur ce dossier. Sa position est claire : il veut conserver son maître à jouer.

"En janvier, Genk a conclu un accord avec Pozuelo selon lequel il resterait jusqu'au 14 juin 2019. Ses managers indiquent à présent que Pozuelo souhaite quitter le club plus tôt. Cela va à l'encontre de l'engagement pris avec le joueur, l'ensemble du groupe et les supporters", écrit le Racing dans un communiqué.

"Pour le KRC Genk, l'aspect sportif est plus important que le financier dans ce dossier", reprend le club limbourgeois. "Il ne s'agit par d'argent (un transfert à 8 millions d'euros et un salaire de 4 millions d'euros sont évoqués), mais du projet sportif. Alejandro est un joueur très important. Et cela survient alors que la période de transfert est terminée (en Belgique) Le club a passé des accords très clairs avec l'ensemble du groupe. Plus d'un joueur est resté dans le but de mettre en place l'équipe la plus forte possible pour le reste de la saison. Genk espère que Pozuelo et son entourage se retrouvent dans ce point de vue".

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK