Genk intraitable, Eupen bat l'Excel, Courtrai et Lokeren soignent le spectacle

Tout est déjà dit dans ce groupe B des play-offs 2, mais cela n'a pas empêché les six clubs concernés de faire le show. Au total 14 buts ont été inscrits en 3 rencontres. Soit presque ... 5 buts par matches. Un joli ratio.

Genk, déjà assuré de disputer la finale, est resté maître de son sujet et a ajouté face à Roulers un nouveau succès à sa collection (3-1). Jakub BrabecThomas Buffel et Jean-Paul Boëtius ont permis au Racing d'engranger sa 8e victoire en 9 rencontres.

Eupen a disposé de Mouscron au Kehrweg (2-0). Jeffren et Henry ont alimenté le marquoir. Le jeune attaquant nigérian revient à hauteur de Lukasz Teodorczyk en tête du classement des buteurs. Les deux joueurs comptent vingt réalisations. Mais il reste deux rencontres au Polonais, muet depuis le début des play-offs 1, pour faire grimper son total.

Libérés de toute pression, Courtrai et Lokeren ont offert un festival de buts aux spectateurs du Stade des Éperons d'or. Pour la dernière à domicile de son capitaine Nebojsa Pavlovic, le KVK s'est contenté d'un partage (4-4). La plus jolie réalisation de la partie est à mettre à l'actif de Tom De Sutter qui a trompé Thomas Kaminski d'un splendide tir de l'extérieur du droit.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir