Gand se renforce en défense en accueillant le Carolo Nurio et l'Anversois Arslanagic

Dino Arslanagic et Nurio
Dino Arslanagic et Nurio - © Belga - RTBF

Gand a officialisé ce vendredi les arrivées de l'arrière gauche angolais Nurio Fortuna (Charleroi) et du défenseur central belge Dino Arslanagic (Antwerp).

Nurio (25 ans), qui quitte les Zèbres après trois saisons passées au Mambourg, a signé un contrat de quatre ans en faveur des Buffalos. Selon certaines sources, le montant de ce transfert atteindrait les six millions d'euros, soit la deuxième transaction la plus importante entre deux clubs belges après la vente de Théo Bongonda entre Zulte Waregem et Genk l'été dernier pour sept millions d'euros.

Depuis son arrivée en 2017 en provenance de Braga, Nurio a disputé 90 rencontres avec les Zèbres (deux buts et onze assists). "Il fait partie des meilleurs backs gauche en Belgique et connait très bien la compétition. Nous n'avons pas hésité à le faire venir à La Gantoise", a assuré Tim Matthys, manager sportif gantois.

Dino Arslanagic, 27 ans, va lui découvrir son quatrième club de Pro League après le Standard, Mouscron et l'Antwerp, où il était en fin de contrat. Il s'est engagé en faveur de La Gantoise pour une durée de deux ans. Dino Arslanagic affiche 173 matches de Pro League au compteur, dont 83 lors des trois dernières saisons avec le Great Old.

La Gantoise avait auparavant déjà attiré le gardien Davy Roef, libre de tout contrat, et l'ailier Jordan Botaka, qui évoluait à Saint-Trond la saison dernière.