Gand ne fait qu'une bouchée de Waasland-Beveren (3-0) et confirme sa montée en puissance

Après sa victoire 2-1 face au Standard, Gand s'est imposé 3-0 face à Waasland-Beveren ce mercredi soir dans le cadre de la 18ème journée de Pro League. Les Buffalos de Hein Vanhaezebrouck occupent désormais la dixième place du classement avec 22 points.

Gand n'a pas snobé Waasland-Beveren, qui restait sur un 13 sur 15 et qui a failli ouvrir la marque sur une perte de balle de Niklas Dorsch, le tir de Daan Heymans s'écrasant sur la transversale (9'). Les Gantois ont aussi vu le poteau renvoyer un envoi d'Osman Bukari (15') alors qu'un tir à bout portant de Roman Yaremchuk a été repoussé par Nordin Jackers (19'). Cependant le gardien waeslandien n'a rien pu faire quand Alessio Castro-Montes s'est présenté devant lui après un une-deux avec Vadis Odjidja (25' 1-0). Après un nouveau tir sur le poteau d'Osman Bukari (29'), la rencontre s'est tirée jusqu'au repos.

A la reprise, le duo Bukari-Yaremchuk s'est remis à bien fonctionner et l'Ukrainien a doublé la marque (53' 2-0). Les Buffalos ont géré leur avance. Comme Daan Heymans a manqué une grosse occasion de tromper Sinan Bolat (76'), ils n'ont pas eu beaucoup de peine à arracher un deuxième succès d'affilée en ajoutant un troisième but par Osman Bukari (91' 3-0).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK