A 10 pendant plus d'une heure, les Zèbres accrochent La Gantoise

La Gantoise et Charleroi se sont quittés sur un partage (1-1) ce dimanche après-midi lors de la 8ème journée des Playoffs I de Pro League. En infériorité pendant plus d'une heure, les Carolos ont tenu bon jusqu’au bout pour accrocher les Buffalos et conserver leurs espoirs européens.

Le résumé de la rencontre

Les deux formations entrent bien dans la partie. Les intentions sont claires. Les Gantois sont les premiers à porter le danger. A la conclusion d’une belle combinaison, Asare prend sa chance dans le rectangle. Penneteau est à la parade (12’).

Charleroi tente de réagir, comme sur cette tête non-cadrée sur corner de Dessoleil (20’), mais déchante rapidement après l’exclusion de Tainmont pour un tacle trop appuyé (23’).

Pourtant, les Zèbres ne baissent pas les bras. Mieux, le coup franc lointain de Saglik est bien frappé et surprend tout le monde pour filer dans les buts gantois (0-1, 28’).

Les Buffalos reprennent leur domination mais il leur faut un petit coup de main maladroit de Marcq pour revenir dans la partie. Le joueur carolo contrôle dans sa propre surface et touche le ballon du bras. L’arbitre indique sans hésiter le point de penalty. Kubo ne laisse pas passer cette superbe chance et rétablit l’égalité avant la pause (1-1, 39’).

Au retour des vestiaires, les hommes de Vanhaezebrouck se lancent à l’assaut des buts carolos. Dès la 48ème minute, Penneteau doit déjà brillamment s’interposer face à Kubo en déviant la balle sur sa transversale.

La domination des Buffalos est sans partage. Les Zèbres font le dos rond et peuvent compter sur leur gardien. Foket, de la tête, oblige encore Penneteau à s’employer (60’).

Les protégés de Mazzu plient mais ne rompent pas. L’expulsion anecdotique de Verstraete (90’+1) ne change rien. Les Carolos tiennent bon jusqu’au bout et peuvent se féliciter de ce point obtenu à dix pendant plus d’une heure.

Au classement, Charleroi, 34 points, reprend la 4ème place à Ostende grâce à une meilleur différence de but. La Gantoise est troisième avec 38 unités.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK