Gand cale à domicile contre Ostende

Gand n'a pas fait mieux qu'un partage face à Ostende ce vendredi à la Ghelamco Arena (1-1). La Gantoise est toujours invaincue en play-offs 1 mais les Buffalos ont manqué une belle opportunité de mettre la pression sur Anderlecht et Bruges. En attendant le choc de dimanche, le KAAG se replace en deuxième position.

Il y a eu des occasions et des souhaits de penalty non-exaucés et un but de chaque côté. Mais aussi deux bons gardiens qui ont longtemps figé le marquoir. Silvio Proto, très sollicité en début de rencontre, a été le premier à se mettre en évidence. Le portier du KVO s'est interposé sur un coup franc de Danijel Milicevic et une tête de Stefan Mitrovic, déviée sur son poteau.

Lovre Kalinic a pris le relais quand la domination gantoise a été moins affirmée. Le Croate, pas toujours serein, s'est détendu sur un envoi croisé de Knowledge Musona et a repoussé une tentative de Landry Dimata. En deuxième mi-temps, Brecht Dejaegere et Dimata se sont effondrés dans les 16m adverses. Dans les deux cas, Monsieur Lardot aurait pu siffler, il ne l'a pas fait.

Gand a remis le pied sur le ballon et a repris le match en main. C'est pourtant Ostende qui a ouvert la marque via Franck Berrier. Décalé par Fernando Canesin après un joli solo, le médian français a placé un tir puissant sous la barre de Kalinic (0-1, 68e). Les Buffalos ont rapidement trouvé les ressources pour revenir. Samuel Kalu, à peine monté au jeu, a centré pour Yuya Kubo dont la reprise en un temps n'a laissé aucune chance à Proto (1-1, 72e).

Suite à ce partage, La Gantoise, 33 points, s'isole à la deuxième place avec un petit point d'avance sur le Club de Bruges (32) et cinq unités de retard sur Anderlecht (38). Ostende, qui n'a toujours pas gagné en 4 journées de PO1, est 5e.
 

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir