Gabriel Boschilia en route pour la Belgique et le Standard

Le médian offensif brésilien Gabriel Boschilia va débarquer en Belgique et plus précisément au Standard. Ce gaucher, appartenant à Monaco, arrive en prêt pour six mois dans la cité ardente nous a confirmé Christophe Henrotay, contacté par nos soins.

Recruté l'an dernier par les Monégasques pour 9 millions d'euros, il était convenu que Gabriel Boschilia soit directement prêté à un club dans la foulée mais Leonardo Jardim, l'entraineur de Monaco, a souhaité garder le joueur quelques mois à ses côtés afin de le tester. Boschillia n'a finalement joué que 6 matches sur le Rocher.

Reste que le joueur a un grand potentiel mais est barré pour d'autres joueurs prometteurs.  Monaco cherche donc à lui octroyer du temps de jeu: C'est chose faite avec ce prêt au Standard.

Il nous revient que les Rouches font une opération intéressante en accueillant le Brésilien. Au plus le joueur disputera de rencontres, au moins cela coutera au club liégeois. C'est finalement un accord gagnant-gagnant pour les deux clubs et une assurance pour Monaco que son joueur obtienne un temps de jeu convenable.

Les négociations ont été facilitées par Christophe Henrotay, l'agent de Daniel Van Buyten, le conseiller sportif de Bruno Venanzi. On sait que les liens entre l'agent et le Président du Standard sont forts. Ce transfert en est encore la preuve.

Il s'agit du 4ème renfort en bords de Meuse, après les arrivée d'Edmilson Junior, de Milos Kosanovic et de Jean-Luc Dompé. Dans le sens des départs, le Standard a enregistré le transfert d'Anthony Knockaert, parti pour Brighton & Hove Albion. L'arrivée du Brésilien Boschilia devrait atténuer la déception d'une partie des supporters liégeois de voir partir le Français.

Il se chuchote que le mercato ne serait pas encore bouclé du côté liégeois et que le Standard pourrait encore voir un ou deux joueurs renforcer son noyau.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK