L'homme d'affaire François Fornieri ne fera finalement pas son entrée au sein du capital du Standard de Liège, a communiqué le club liégeois mardi matin. "Le Standard de Liège et Bruno Venanzi ont mis un terme à leur négociation avec Monsieur Fornieri pour un partage du capital de la S.A. Standard de Liège. Avec plus de 99% des actions du club, Bruno Venanzi en reste l'actionnaire majoritaire et le Président", a communiqué le Standard.
Le 3 août dernier, le Standard avait annoncé que François Fornieri, le fondateur de la société pharmaceutique Mithra, sponsor du club depuis plusieurs années, entrait au capital du Standard de Liège et en devenait le coadministrateur délégué avec Bruno Venanzi, qui en reste le président. Il devait également intégrer le capital de la S.A. Immobilière Standard de Liège, chargée de faciliter la rénovation du stade.
►►► Lire aussi : 51 millions de dettes, tout ne va pas si bien que cela au Standard !
Une entrée au sein du capital qui aurait pu permettre de soulager les finances du club. En effet, le Standard avait dû passer par la Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS) afin obtenir sa licence pour le football professionnel.
Venanzi est l'actionnaire majoritaire du Standard depuis juin 2015, après avoir racheté le club à Roland Duchâtelet, dont il était le vice-président depuis novembre 2014.
Règlement
Favorisant l'échange d'idées et d'opinions dans un esprit pluraliste, d'ouverture et de respect mutuel, la RTBF suscite votre opinion, notamment en vous donnant l'occasion de réagir aux articles publiés sur son site. Nous vous demandons de respecter quelques règles, propres à tout débat démocratique:
Pour rappel, sont en outre interdits et punissables par la loi:
En fonction de la gravité ou de la répétition des abus constatés, la RTBF se réserve le droit d'utiliser la fonction de Facebook qui permet de bannir un utilisateur.
En cas de contestation, vous pouvez vous adresser à notre service de médiation : mediation@rtbf.be