Footgate: Olivier Somers (Malines) libéré sous conditions, 5 suspects maintenus en détention

La chambre des mises en accusation d'Anvers se penchait ce mardi sur le maintien en détention ou non de sept suspects dans le cadre du scandale de fraude et de corruption qui frappe le football belge depuis trois semaines. Parmi les personnes concernées, Olivier Somers, administrateur du KV Malines est libéré sous conditions et Maria Bogojevska (la compagne de l'agent Dejan Veljkovic) reçoit un bracelet électronique. Les cinq autres inculpés sont maintenus en détention. Il s'agit des agents Mogi Bayat, Karim Mejjati et Dragan Siljanoksi, de l'administrateur du KV Malines Thierry Steemans et de l'ex-avocat Laurent Denis.

La défense a déjà plaidé vendredi, mais avait alors demandé que certains procès-verbaux manquants soient ajoutés au dossier pénal. L'affaire avait dès lors été reportée à ce mardi afin de laisser l'opportunité au parquet général de répondre à cette demande.

"Le week-end passé, j'ai reçu plusieurs nouveaux éléments, tous à décharge. Mais le dossier n'est pas encore complet", avait expliqué mardi Tom Bauwens, qui défend les intérêts de Mogi Bayat, avant l'audience.

Le parquet fédéral demandait la confirmation de la détention préventive des sept inculpés, mais ne se prononçait pas contre une surveillance électronique dans le chef d'Olivier Somers et de Maria Bogojevska.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK