Footgate : Georges Leekens entendu dans le cadre de nouvelles auditions

De nouvelles auditions ont lieu ce mardi dans le cadre du dossier de suspicion de fraude dans le milieu du football belge. Elles sont menées par des enquêteurs de la police judiciaire fédérale du Limbourg.

Sont concernées des personnes citées par le repenti Dejan Veljkovic. L'entraîneur Georges Leekens a ainsi été entendu ce mardi matin. Le parquet fédéral confirme ces auditions.

Selon nos confrères de Sporza, dix à douze personnes, dont l'ancien Manager Général d'Anderlecht Herman Van Holsbeeck et François De Keersmaecker, l'ancien Président de l'URBSFA, ont été ou seront entendues d'ici demain. Les enquêteurs se concentreraient sur d'éventuels cas de fraude fiscale et de montages financiers à base d'argent noir.

"Il s'agit d'interroger des personnes à propos de certains éléments du dossier et de les confronter aux déclarations de monsieur Veljkovic", a expliqué Eric Van der Sypt, porte-parole du parquet fédéral. Les enquêteurs interrogent d'anciens entraîneurs et des administrateurs. Georges Leekens coachait jusqu'il y a peu en Iran, mais il s'y estimait en danger.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK