Les résumés de la 20e journée (vidéos)

Le Standard voulait recommencer l'année du bon pied face au Beerschot, 9e au classement, après un mois de décembre compliqué (3 points sur 12). Il ne s'est pas loupé avec une véritable démonstration offensive (6-1).

Après deux succès à l'extérieur, Mons est retombé dans ses travers à Malines. Le Kavé s'impose finalement 4-1 et effacer la correction (5-1) encaissée au Tondreau au premier tour.

Gand avait l'occasion de mettre la pression sur Anderlecht en s'imposant au Lierse. C'est raté, les Buffalos ont été surpris au Lisp (2-1). Le Cercle a battu Westerlo (3-1), l'OH Louvain et Lokeren se sont quittés dos-à-dos (1-1) comme Courtrai et Saint Trond (0-0).

Dimanche en début d'après-midi, Anderlecht a facilement battu le FC Bruges (3-0) et confirme qu'il est bien le favori pour le titre de champion de Belgique.

Zulte-Waregem, les retours au bercail de Francky Dury et Franck Berrier n'ont pas permis aux Flandriens de s'imposer. Zulte-Waregem a été accroché à domicile par le Racing Genk. Menés 1-0, les Limourgeois ont égalisé à la 90ème minute via Jeroen Simaeys (1-1).

Bref, les grands vainqueurs de la reprise sont incontestablement ... Anderlecht et le Standard.
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK