Lepicier vole la vedette à Perbet

Lepicier vole la vedette à Perbet
3 images
Lepicier vole la vedette à Perbet - © Belga

Mons a évité de justesse son premier revers à domicile. Mené 1-3 par Lokeren, les Montois sont revenus à 3-3 grâce à deux buts de Lepicier à la 84ème et la ... 93ème minute.

C'est depuis la tribune que Dennis Van Wijk qui purgeait sa suspension, a assisté au début de match CATASTROPHIQUE des Montois.

A la 6ème minute, Mokulu est le 1er à surprendre Cédric Berthelin d'une tête croisée. Moins de deux minutes plus tard, Lokeren double son avance. Sur un coup de coin botté par Leko, Berthelin manque sa sortie, Koen Persoons en profite pour porter le score à 2-0.

L'inévitable Jérémy Perbet va relancer Mons au quart d'heure en réduisant l'écart d'une belle tête plongeante (1-2). L'avant français dont le passage de Lokeren à Mons l'été dernier fut assez houleux a inscrit là son 10ème but de la saison. Le score ne changera plus en 1ère période.

Rien ne sert de dominer...

... il faut marquer. Dès le coup d'envoi de la deuxième mi-temps, les Montois vont mettre la pression et se créer plusieurs occasions mais c'est Lokeren qui va scorer à la 64ème minute. Un coup de coin de De Ceulaer va trouver le front de Gueye (1-3).

A 4 minutes du terme, Mons retrouve l'espoir sur un coup de coin de Nicaise ponctué par Lepicier (2-3). Le même Maël Lepicier, on le retrouve à la 93ème minute. Le dernier corner de la rencontre de Zola est, en effet, mis à profit par le nouvel international du Congo-Brazzaville (3-3). Mons arrache un point inespéré dans les arrêts de jeu et évite par la même occasion sa 1ère défaite à domicile.

MONS - LOKEREN : 3-3

Buts : 6' Mokulu (0-1), 8' Persoons (0-2), 15' Perbet (1-2), 64' Gueye (1-3), 86' Lepicier (2-3), 93' Lepicier (3-3)

Mons: Berthelin, Dia (59' Makiese), Timmermans, Franquart, Monteyne, Bourabia, Lepicier, Matthys (59' Nicaise), Zola, Ibou (75' Mombongo) et Perbet
Lokeren: Copa, De Bock, De Roover, Gueye, Taravel, Overmeire, Leko (59' Fevang), Persoons, Harbaoui (75' De Pauw), De Ceulaer (87' Deekman) et Mokulu

G.Bayet

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK