Fernando Da Cruz et Mouscron mettent fin à leur collaboration, la valse des coachs continue

Fernando Da Cruz et Mouscron mettent fin à leur collaboration
Fernando Da Cruz et Mouscron mettent fin à leur collaboration - © BRUNO FAHY - BELGA

Fernando Da Cruz et l’Excel mettent fin à leur collaboration. La décision est tombée en fin de journée. La direction du club tient à souligner le travail réaliser et l’implication de Fernando Da Cruz et de son staff dans la mission qui leur avait été confiée.

De son côté, le technicien français a tenu à laisser un message avant de quitter ses fonctions à la tête de l’équipe première du Royal Excel Mouscron.

"Je tiens à remercier Gérard López, Luis Campos et Diego Lopez pour la confiance qu’ils m’ont témoignée. Je remercie également mon staff et tout le personnel du Royal Excel Mouscron pour m’avoir mis dans les meilleures conditions. Je souhaite bonne chance à l’équipe dont je serai le premier supporter."

La direction mouscronnoise est à la recherche d’un successeur à Fernando Da Cruz. Elle communiquera, dans les plus brefs délais, le nom du nouvel entraîneur des Rouge et Blanc.

Ce week-end, Mouscron s’est incliné 2-0 à domicile face à Eupen. Les Hennuyers, avec cette nouvelle défaite les condamnent à conserver la lanterne rouge. Mouscron compte trois points après neuf journées et pas encore la moindre victoire.

La valse des entraîneurs en Pro League depuis le début de la saison

17 août 2020 : Frank Vercauteren, engagé en octobre 2019, est remplacé à la tête du RSC Anderlecht par Vincent Kompany qui a décidé à 34 ans de mettre un terme à sa carrière de joueur et signé un contrat de quatre ans au Lotto Park.

20 août 2020 : Deux défaites en autant de rencontres pour débuter la saison poussent La Gantoise, vice-champion en titre, à se séparer du Danois Jess Thorup arrivé le 10 octobre 2018. L’ancien coach du Standard et de l’Antwerp, le Roumain Laszlo Bölöni, 67 ans, le remplace. Il s’est lié pour deux saisons.

14 septembre 2020 : L’aventure de Laszlo Bölöni à la tête de La Gantoise ne dure que trois matchs (une victoire, deux défaites) : le Roumain est remercié à la veille du troisième tour de qualification à la Ligue des Champions contre le Rapid Vienne. L’adjoint Wim De Decker lui succède à la tête de l’équipe.

15 septembre 2020 : Au lendemain de la défaite 5-2 au Beerschot, Hannes Wolf est remercié au Racing Genk avec un bilan de cinq points sur quinze sur les cinq premiers matches. L’intérim est assuré par Domenico Olivieri.

24 septembre 2020 : Jess Thorup, 50 ans, revient en Belgique et signe à Genk où il succède à l’Allemand Hannes Wolf, remercié neuf jours plus tôt. Le Danois prend la relève de Domenico Olivieri qui assurait l’intérim et signe jusqu’en 2023. Genk est 9e en championnat avec 8 points.

19 octobre 2020 : Fernando Da Cruz, 47 ans, arrivé en juin est remercié par Mouscron. L’Excel est dernier de la Jupiler Pro League avec un bilan de 3 points (aucune victoire) en 9 rencontres.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK