Partage entre le Standard et Eupen qui s'embourbent dans le fond du classement

Le Standard n’a pas fait mieux qu’un partage face à Eupen ce dimanche lors de la 7e journée de Pro League. Les Rouches ont encaissé dès la deuxième minute de jeu suite à un but de Mbaye Leye et ont rétabli l’égalité en fin de première période grâce à un joli solo de Paul-José Mpoku (39e). La remontée du Standard s’est toutefois arrêtée là. Les troupes de Sa Pinto courent donc toujours après leur deuxième victoire en championnat. Ils sont 13e du championnat avec six points juste devant Eupen qui compte 4 points.

Le résumé du match

Auteur d’un nul encourageant face au Sporting de Charleroi dimanche dernier, le Standard s’est présenté au Kehrweg avec un seul objectif en tête : retrouver la victoire qui manque depuis le 4 août face à Genk.

La mission des Rouches a très mal commencé avec un but germanophone qui est tombé après 61 secondes seulement. Verdier se jouait alors d’un Luyindama complètement déboussolé avant de centrer dans le petit rectangle pour Mbaye Leye, prompt à taper le ballon au fond.

Le Standard réagissait énergiquement par l’intermédiaire de Mpoku. Celui-ci manquait cependant l’égalisation à la 3e minute en tirant à côté lors de son face à face avec Van Crombrugge avant de placer une tête plongeante au-dessus une vingtaine de minutes plus tard (26e).

Après un nouveau face-à-face manqué par Ndongala (29e), Mpoku concrétisait enfin la domination de siens. L’attaquant du Standard jouait la carte de l’action solitaire et se promenait adroitement dans la défense eupenoise avant de lâcher une frappe latte rentrante. Un très beau but qui mettait fin à 426 minutes sans marquer pour les hommes de Sa Pinto.

La deuxième période était elle aussi dominée par le Standard qui ne parvenait toutefois pas à se rendre dangereux comme ce fut le cas au cours des 45 premières minutes. Quelques actions assez brouillonnes auraient pu déboucher sur un but mais les deux équipes n'ont en pas montré assez pour légitimer un but lors du deuxième thème.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK