Eupen gaspille à Zulte Waregem, Courtrai bondit à la cinquième place

Eupen, qui menait 0-2 à Zulte Waregem, s'est finalement incliné 3-2 au Essevee ce samedi dans le cadre de la 27ème journée de Pro League et a perdu une belle occasion d'abandonner, au moins provisoirement, sa lanterne rouge. En bagarre pour une place en play-offs I, Courtrai a de son côté réalisé la bonne opération de la soirée en allant s'imposer 0-1 à Lokeren.

Eupen débutait de la plus belle des manières sa rencontre. Mamadou Kone (13'), lancé en profondeur par Mbaye Leye, dribblait deux défenseurs avant de tromper Sammy Bossut d'un tir placé. Les Eupenois prenaient même un avantage de deux buts lorsque le défenseur de Zulte Waregem Johan Bjordal (40') plaçait malencontreusement la balle dans ses propres filets.

Les Pandas n'avaient pas le temps de fêter leur but que Hamdi Harbaoui réduisait la marque dans la foulée de la tête (41'). L'attaquant tunisien s'offrait même un doublé trois minutes plus tard, permettant à son équipe d'égaliser. En seconde période, les deux équipes tentaient de faire la différence. Alors que l'on venait de franchir la dernière demi-heure, Brian Hamalainen tirait parfaitement un coup franc qui trouvait la cible (64'). Au classement, Eupen (21 points) reste lanterne rouge tandis que Zulte Waregem se place désormais en onzième position (31 points).

Courtrai a pour sa part obtenu un succès précieux dans la course au top 6 sur la pelouse de Lokeren (0-1). Teddy Chevalier a inscrit le seul but du match en seconde période (73'). Avec 15 buts, le Français prend seul la tête du classement des buteurs.

Au classement, Courtrai (39 points), qui vient d'enchaîner trois victoires de suite, grimpe à la cinquième place. Lokeren reste quatorzième (28 points).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK