Eupen – Bruges : les Blauw en Zwart se ressaisissent sous une pluie battante

Le Club de Bruges a repris du poil de la bête ce dimanche en s’imposant 0-4 à Eupen pour le compte de la 2e journée de Pro League. Battus en finale de Coupe par l’Antwerp et lors de la première journée par Charleroi, les Blauw en Zwart se sont rassurés en dominant les Pandas alors que les intenses précipitations sont venues perturber des segments de rencontre.

Le premier but brugeois signé Youssouph Badji (14e) a d’ailleurs été influencé par la pluie. La reprise de volée du Sénégalais n’a pas été maîtrisée par le gardien eupenois De Wolf qui a vu le ballon lui glisser des mains et rouler lentement au fond des filets.

 

Après une deuxième partie de période où les deux équipes ont bataillé dans les flaques d’eaux, la rencontre a pu reprendre plus normalement au retour des vestiaires. Les Brugeois ont alors prouvé qu’ils étaient dans un grand jour en se mettant à l’abri grâce à Krépin Diatta, auteur d’une superbe frappe à distance (59e) puis d’un joli slalom (69e) pour faire 0-2 puis 0-3. Quelques minutes plus tard, Ruud Vormer a corsé l’addition pour l’équipe de Philippe Clément qui retrouve le sourire.

Bruges est provisoirement 4e avec 3 points tandis qu’Eupen est 15e avec une seule unité, fruit de son partage 1-1 contre OHL lors de la première journée.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK