Entre Anderlecht et Van Holsbeeck, c'est la fin d'une histoire qui aura duré 15 ans

Herman Van Holsbeeck
Herman Van Holsbeeck - © YORICK JANSENS - BELGA

L'arrivée de Marc Coucke en tant que nouveau président du RSCA n'a pas été sans conséquence pour Herman Van Holsbeeck. Ce dernier se posait des questions depuis plusieurs semaines sur son avenir au sein de l'organigramme du club bruxellois. Il est désormais fixé.

Après 15 années passées au Sporting en tant que manager, HVH s'en va. En fin de journée, dans un communiqué laconique, le RSCA a confirmé cette décision.

"Le Conseil d’Administration du RSC Anderlecht a décidé unanimement de mettre un terme à la collaboration avec le manager sportif Herman Van Holsbeeck" peut-on lire.

HVH fait ses adieux au personnel ce matin à Neerpede, comme l'a signalé Sporza. Il a également rendu les clés de sa voiture et a quitté le club bruxellois en compagnie de son épouse.

Il ne se rendra pas à Charleroi ce vendredi soir pour assister à la rencontre entre les Zèbres et les Mauves dans le cadre de la 2ème journées des POI.

Herman Van Holsbeeck, 63 ans, avait pris la succession de Michel Verschueren au sein de la maison Mauve. Il a d'abord travaillé dans l'ombre avant de prendre les commandes de la destinée sportive du club en 2004. Il aura participé sur le plan national à la conquête de 8 titres, en 2004, 2006, 2007, 2010, 2012, 2013, 2014 et 2017, et d'une Coupe de Belgique en 2008.

Il est remplacé à Anderlecht par Luc Devroe, l'ex-manager du KV Ostende. 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK