Enorme déception pour Preud'homme : "C'est chaque fois la même chose !"

Michel Preud'homme
Michel Preud'homme - © JASPER JACOBS - BELGA

La dernière rencontre de la 13e journée du championnat de Belgique a vu Zulte Waregem renouer, jeudi face au Standard, avec la victoire (3-1). Alors que Lestienne (23e) a ouvert la marque, Harbaoui (31e, 66e) et Sylla (69e) ont permis aux Flandriens de laisser la dernière place à Lokeren (7). Le Standard reste sixième.

"Zulte Waregem était plus fort dans tous les domaines, leur victoire est cent fois méritée. On a eu un coup de chance de mener à la marque et de rentrer avec un résultat au repos. On a essayé de recadrer l'équipe, mais on remet l'adversaire dans le match dès le début de la deuxième période. On a tout montré aux joueurs, on savait que Zulte Waregem jouait en appui sur Harbaoui avec des déviations et des joueurs qui partaient dans la profondeur", a expliqué Michel Preud'homme au micro de la Pro League après la partie.

L'entraineur liégeois constate que le comportement des éléments de son noyau n'est pas irréprochable. "Ce résultat me déçoit énormément, je ressens aussi de la colère. C'est chaque fois la même chose ! On est là quand il y a des gros matches et on ramasse chaque fois qu'on va chez le dernier du classement. Dans le football, il ne faut pas avoir de complexe de supériorité, on l'a eu à certains moments. Je veux voir la hargne de mes joueurs beaucoup plus souvent, à commencer par le prochain match contre l'Antwerp. On en parle, on prévient les joueurs, mais cela arrive à nouveau. C'est incompréhensible et inadmissible ! On a été inexistant, cela doit changer", a-t-il conclu à notre micro.

Avec 20 unités, le Standard, à égalité avec La Gantoise, pointe à quatre longueurs d’Anderlecht et à cinq de l’Antwerp.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK