El Ghanassy ne rejoint finalement pas le Kazakhstan

Yassine El Ghanassy
Yassine El Ghanassy - © BRUNO FAHY - BELGA

Libre, Yassine El Ghanassy était sur le point de s'engager pour le FC Kairat Almaty, du championnat Kazakh. Cela a finalement coincé au niveau de la durée du contrat proposé. Les dirigeants du Kairat Almatydu lui ont demandé de parapher un contrat de 3 ans alors que le médian belge ne souhaitait, lui, se lier que pour deux saisons seulement.

Yassine El Ghanassy va donc devoir se chercher un nouveau club. Il y a peu, deux équipes du championnat de Russie, le Spartak Moscou et le Terek Grozny, ont, selon Het Laatste Nieuws, montré de l'intérêt.

La carrière de l'éphémère Diable Rouge a surtout été marquée par quelques coups d'éclat avec La Gantoise où il est arrivé durant l'été 2008 avec l'étiquette de grand espoir du football belge. Il a joué 173 rencontres pour Gand, inscrivant 22 buts.

En juillet 2012, le Louviérois a tenté sa chance en prêt à West Bromwich Albion. La marche de la Premier League était toutefois trop haute pour lui, et le milieu offensif est revenu à Gand après six mois passés en Angleterre pour prendre directement la direction de Heerenveen, aux Pays-Bas.

En janvier 2014, après un début de saison mitigé à La Gantoise, Yassine El Ghanassy est parti aux Émirats Arabes Unis pour relancer sa carrière avec le club d'Al Ain. Ce nouveau prêt n’a pas non plus été une réussite, et en début de saison, le joueur a repointé une nouvelle fois le bout de son nez à Gand, mais Hein Vanhaezebrouck ne comptait pas sur lui. Au lieu de bloquer le joueur, de continuer à payer son salaire et d'attendre le mercato hivernal pour s'en séparer, le club gantois et le joueur se sont alors mis d'accord le 19 septembre dernier pour rompre le contrat qui les liait.

G.Bayet avec C.Lizin et G.Mahieu

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK