Dury de retour à Zulte Waregem

Francky Dury
Francky Dury - © Belga

Francky Dury est de retour à Zulte Waregem. L'enfant chéri des Flandriens redevient l'entraîneur du Essevee et quitte toutes ses fonctions à l'Union belge, a annoncé le club de division I en conférence de presse ce vendredi matin. Il a signé un contrat pour 5 saisons.

Francky Dury, 54 ans, succède à Darije Kalezic. L'entraîneur bosniaque, qui dispose aussi de la nationalité néerlandaise, avait été remercié mardi. Kalezic, 42 ans, n'avait pas pas survécu à la 8ème défaite de son équipe la veille, 1-0 au FC Bruges. Après 19 journées, Zulte Waregem est 14ème au classement et compte 15 points, à peine 2 de plus que Westerlo, 15ème, et 3 de mieux que Saint-Trond, 16ème.

Les Flandriens seront donc en stage le 2 janvier avec Francky Dury qui n'a laissé que des bons souvenirs à Zulte Waregem, club qu'il a entraîné pendant 9 saisons de 2001 à 2010. Il avait ensuite rejoint La Gantoise la saison dernière avant d'endosser cet été le rôle de directeur technique à l'Union belge, fonction qu'il quitte de même que son poste d'entraîneur des Espoirs belges.

Sous sa coupe, il avait fait grimper le club flandrien de D3 en DI en 2005 remportant ensuite la Coupe de Belgique dès sa première saison parmi l'élite qualifiant ainsi Zulte Waregem pour la Coupe d'Europe, ce qui lui a valu le titre d'entraîneur de l'année.

C'est le 4ème changement d'entraîneur cette saison après les départs de Franky Vercauteren (Genk), Guido Brepoels (Saint-Trond) et Adrie Koster (FC Bruges).

Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK