Dudu Biton débarque à Sclessin

Dudu Biton débarque à Sclessin
Dudu Biton débarque à Sclessin - © Tous droits réservés

L'attaquant israélien Dudu Biton est le premier transfert du Standard en vue de la saison prochaine. L'ex-carolo a signé un contrat de quatre ans avec le club liégeois.

"Le Standard de Liège a trouvé cet après-midi un accord avec le Sporting de Charleroi et l'attaquant israélien David 'Dudu' Biton. Ce dernier vient de signer un contrat avec notre club portant sur 4 saisons", annonce le Standard sur son site internet.

David Biton, 24 ans, a débuté sa carrière professionnel au Maccabi Haifa en 2006 avant de passer par le Maccabi Tel Aviv (2007-2008), Hapoel Ra'anana (2008-2010) et Hapoel Petah Tikva (2010-2011). Dudu a ensuite signé à Charleroi en janvier 2011. Il avait marqué à trois reprises avec les Zèbres.

Le joueur était prêté cette saison par le Sporting Charleroi au Wisla Cracovie. Il a inscrit onze buts en première division polonaise et trois en Europa League.

Le Standard n'a pas communiqué sur le montant du transfert. Par contre l'agent du joueur, Dudu Dahan, évoque une somme de 800.000€ et un salaire annuel de 350.000€ sur son site internet.

M. Weynants

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK