Duchatelet évoque ses doutes sur le titre d'Anderlecht en 2014

Duchatelet évoque ses doutes sur le titre d'Anderlecht en 2014
Duchatelet évoque ses doutes sur le titre d'Anderlecht en 2014 - © LAURIE DIEFFEMBACQ - BELGA

Pour Roland Duchatelet le phénomène des matches truqués et le rôle trouble des agents n'est pas neuf dans notre championnat. Il estime même que la course au titre a sans doute été faussé lors de la saison 2013-2014.

L'homme d'affaires était alors président du Standard. Les Liégeois avaient terminé la phase classique à la première place et avaient entamé les play-offs avec deux points d'avance sur Bruges et cinq sur Anderlecht. Les Mauves avaient effectué une impressionnante remontée pour aller chercher le titre.
  
"Certaines choses étranges se sont produites", affirme Duchatelet dans Het Laatste Nieuws. "Nous avions une belle avance qui s'est réduite. J'avais déjà dit l'époque que quelque chose n'allait pas. Mais cela n'a pas été investigué en profondeur", explique-t-il. 

"Il y a cependant deux matches d'Anderlecht en play-offs qui sont soupçonnés. Je ne peux pas dire lesquels. Regardez les matches et vous verrez par vous-même. J'espère que la clarté sera faite", conclut le Trudonnaire qui a quitté le football en 2017.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK