Abdoulay Diaby a signé un contrat de 4 ans au FC Bruges

Diaby s'est révélé cette saison avec Mouscron-Péruwelz. L'attaquant du RMP a marqué les esprits avec ses 12 buts inscrits en une demi-saison. Meilleur buteur du championnat, il a alors été rapatrié par Lille au mercato hivernal. Il ne s'est jamais imposé au LOSC où il n'a disputé que 24 minutes après son retour de la CAN.

Bruges et Michel Preud'homme étaient déjà intéressés à l'époque. Et vu le faible temps de jeu de Diaby, les Brugeois sont revenus à la charge. Ils ont réussi à convaincre les Dogues de céder leur attaquant. Le joueur a passé avec succès les tests médicaux et a donc signé un contrat de 4 ans en faveur des Brugeois.

"Abdoulay est un joueur que nous avons découvert à Mouscron", a expliqué Michel Preud'homme, l'entraîneur des Brugeois. "Et nous avons de suite été sous le charme. Il est aussi enthousiaste de la manière de jouer de Bruges. C'est vrai que nous avons essayé de l'avoir en janvier. Les bases du contrat sont restées et quand tu peux aller chercher un joueur de cette qualifié, tu ne peux être que content."

Selon le quotidien français L'Equipe, le transfert va rapporter 2 millions d'euros et 500.000 euros de bonus à Lille.

Diaby devrait apporter une solution offensive supplémentaire à MPH. Il présente aussi un autre profil que Tom De Sutter et Obbi Oularé. Il devrait amener sa vitesse et sa profondeur aux "Blauw en Zwart".

M. Weynants avec Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK