Des ratés, des CSC, des bijoux: les actions qu'il ne fallait pas rater en PO1 ce dimanche

Le spectacle a été au rendez-vous pour la dernière journée des PO1. Petit panel des actions qu'il ne fallait pas rater en ce dimanche.

Au niveau des buts, trois joueurs se sont mis en évidence. Le Gantois Kenneth Saief s'est offert une superbe incursion dans la défense brugeoise pour marquer l'unique but de son équipe. A Anderlecht, Leander Dendoncker a fêté ses 100% de temps de jeu en marquant d'un essai lointain. Son coéquipier Frank Acheampong a conclu de très belle manière une sublime construction anderlechtoise contre Ostende.

Si l'on a eu la chance de voir des beaux buts, on peut aussi souligner quelques bourdes. Elles ont été "l'oeuvre" d'Olivier Deschacht et David Rozenhal. Ils ont largement permis à l'équipe adverse de marquer un but. Olivier Deschacht s'est emmêlé les pinceaux et a permis à Akpala de secouer les filets. David Rozenhal a lui préféré mettre le ballon directement dans son propre but, de la tête.

Enfin, il y a aussi eu des ratés. Dans un premier temps, David Pollet s'est mis en évidence en ratant un but tout fait alors qu'il était seul devant un but vide. De son côté, Renato Neto a confondu le ballon et la tête de Stefano Denswil. Voulant tenter un geste acrobatique, le joueur gantois a heurté de manière assez violente la tête du défenseur brugeois. Solide comme un roc, le Néerlandais s'est relevé quelques secondes après le choc.
 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK