Des PO2 gratuits pour les abonnés: Venanzi (re)fait une fleur aux supporters du Standard

Mardi soir se tenait à Sclessin l’Assemblée générale de la Famille des Rouches. Le président Bruno Venanzi et d’autres membres de la direction étaient présents et ont répondu aux questions d’une centaine de supporters. Plusieurs sujets chauds ont été abordés : la saga autour de Charleroi-Standard, l’avenir de Jankovic, les dix millions injectés par le président dans le club, mais aussi les futurs probables play-offs 2. Même si ce n’est pas encore fait mathématiquement, il faudrait une intervention divine pour que le Standard trouve une place dans le top 6 cette saison.

Actuellement 9e au classement de la Pro League, à sept points du 6e Charleroi, alors qu’il ne reste que trois journées à disputer, le Standard risque, comme l’année passée, de devoir se contenter des play-offs 2. Comme l’an dernier également, le président a décidé de faire un geste envers ses supporters et d’offrir la gratuité à tous les abonnés de la phase classique pour les cinq matchs de play-offs. Vu la réforme des compétitions nationales, la différence réside dans le fait que, cette année, ce sont douze clubs qui participeront aux play-offs 2, et non pas huit, car le 15e de Pro League ainsi que trois clubs de D1B participeront également à la fête.

Il y aura donc cinq matchs à domicile et des matchs qui vont compter, contrairement à la saison dernière où, le ticket européen obtenu grâce à la victoire en Coupe de Belgique déjà en poche, les matchs servaient simplement de laboratoire aux dirigeants liégeois. Les cinq matchs seront gratuits, mais la potentielle finale contre l'autre vainqueur de groupe n’a pas été évoquée lors de la réunion, ce qui pourrait laisser sous-entendre que celle-ci sera payante.

Les douze clubs qui joueront les play-offs 2 seront répartis en deux séries. La série A sera composée des clubs classés à la 7ième, 9ième, 12ième et 14ième place de la D1A, complétés du premier et troisième club classés de la D1B. La série B sera quant à elle composée des clubs classés à la 8ième, 10ième, 11ième, 13ième et 15ième place de la D1A, complétés par le deuxième club classé de la D1B. Des matches aller-retour seront disputés dans chaque série.

Si les positions au classement actuel ne changent pas, le Standard sera donc versé dans la série A et affrontera Genk, Eupen, Saint-Trond, Roulers et l’Union Saint-Gilloise. L’autre groupe verrait s’affronter Gand, Courtrai, Lokeren, Waasland-Beveren, Westerlo et l’Antwerp.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK