Des fans du Standard "infiltrés" à Charleroi, c'était un canular

Des fans du Standard "infiltrés" à Charleroi, c'était un canular
Des fans du Standard "infiltrés" à Charleroi, c'était un canular - © BRUNO FAHY - BELGA

Ces derniers jours, une rumeur a enflé au sein du football belge. Des supporters du Standard envisageaient d’investir des kops d’autres clubs pour provoquer des incidents. La rencontre Charleroi-Saint Trond aurait pu être concernée.

Tout était parti d​​e photos postées sur les réseaux sociaux. On y voyait des tickets pour le match entre Charleroi et Saint-Trond, qui se tiendra ce samedi à 18h00, supposément achetés par des supporters liégeois.

Il s'avère que toute cette affaire n'était qu'un .. canular monté par des supporters liégeois. Le but de l'opération était, selon ses auteurs, de "démontrer à quel point la presse a le Standard en ligne de mire et qu'elle n'a aujourd'hui qu'un objectif, discréditer le Standard et ses fans."

Alertés par les rumeurs, le club carolo et la Pro League avaient pris l'affaire très au sérieux. Les Zèbres avaient averti la police alors que la Pro League avait décidé de compléter son dispositif pour la rencontre entre le 6e et le 14e de notre compétition. Monsieur Hayen était prévu comme Referee Observer, Monsieur Meese sera lui présent en renfort, en qualité de Match Delegate.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK